Opération « Sécateurs et Apéro » : des Terrasses retrouvées !

Une belle brassée de jardiniers volontaires s’est retrouvée samedi 19 juillet, et sous une température déjà bien élevée dès 9 heures, ils ont littéralement métamorphosé les Terrasses de la Montjoie.

Bruno avait auparavant fauché le plus gros des herbes envahissant les divers étagements. Sous la houlette de Yann et Bruno, Alain, Stéphane, Marylène, Juliette, Alice, Josiane, Maïté, Isabelle, Fabien, Geneviève, Yann et Edouard ont dégagé ces petits « jardins suspendus » si agréables, retrouvant et revalorisant les beaux aménagements prévus initialement.
Marie–France a alimenté en boissons fraîches l’équipe de volontaires.
En même temps, une petite équipe nettoyait les abords du monument aux morts.
Vers midi, sous l’agréable fraîcheur du cèdre, l’apéro a prolongé ce moment amical et citoyen.

Les amançois, les randonneurs et les nombreux visiteurs peuvent de nouveau profiter des Terrasses, avec les points de vue variés qui se découvrent comme des surprises à chaque étage.

Bien sûr, nous aimons tous profiter des charmes et agréments de notre si beau village. Mais ses rues, ruelles et perspectives ont aussi besoin de l’attention, des soins et de l’inventivité de chacun d’entre nous, par l’entretien et la valorisation des modestes espaces devant les maisons, par les jardinières aux fenêtres.

Nous recommencerons l’opération « sécateurs et apéro ».

Et bien sûr, bravo à l’équipe pour l’efficacité et la bonne humeur !

 

One Comment on “Opération « Sécateurs et Apéro » : des Terrasses retrouvées !”

  1. nous sommes prêt pour la deuxiéme édition  » sécateur et apéro » car nous avons passé un trés agréable moment et cela nous à permis de faire connaissance avec les habitants d’Amance .
    Isabelle et Fabien .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.