L’équipe

Alain Robillot – Maire / alain.robillot@amance.fr

AlainGrandAprès un bac technique Génie Civil, il enchaîne des emplois de chef de chantier et de conducteur de travaux. Puis, en tant que responsable de production et technico-commercial, il découvre le milieu de la protection des organes de machines outils industrielles.

En 1988, il crée et prend la direction de la société ASP à Eulmont.

Quelques 25 années plus tard, la société compte 38 employés. 50% de son chiffre d’affaire se fait à l’export et ses principaux clients sont les constructeurs automobiles européens.

La société et son savoir-faire sont reconnus dans le monde entier.

Il y a plus de 40 ans, il était déjà engagé à l’USADE, puis l’ASGC (Association Sportive du Grand Couronné). Il a fait partie des Foyers ruraux entre 1974 et 2004 avec des responsabilités au niveau du secteur et du département, en tant que trésorier.

Sous la houlette de Loune Parent, il prend part à la Fédération Départementale des Foyers Ruraux.
Membre du CDSMR (Comité Départemental du Sport en Milieu Rural), il y assume des responsabilités au Conseil d’Administration national.
Il participe également à la création de l’école de musique du Grand Couronné et de « spectacle en campagne », diffuseur culturel en milieu rural.
En 1993, il est également engagé dans la mise en place du jumelage franco-allemand avec Orbis, Oberwiesen.

Alain a pris sa retraite en octobre 2013.

C’est donc en qualité de jeune retraité qu’il décide de mettre son temps libre au service du village qu’il habite maintenant depuis près de 10 ans.

 

 


Aline Bienaimé / aline.bienaime@amance.fr

AlineGrand

En parallèle de ses études de psycho, elle anima des centres-aérés pour des enfants de 3 à 12 ans (à l’INRA de Champenoux), des formations en snowboard et fit un passage  dans le monde du cinéma et des bibliothèques.

Après un an en Erasmus à Bruxelles au milieu d’un bar-restaurant thaïlandais, elle commence des études d’infirmière, qui l’emmènent sur les routes bulgares, puis de la Corse et du Sud de la France, avant de poser ses valises à Amance.

 

Florence Allenne / florence.allenne@amance.fr

FlorenceGrand

Après des études à la Chambre de Commerce de Paris, elle prend  en charge le dédouanement des vins français et produits asiatiques pour une société aux Etats-Unis.

Puis elle devient responsable projet chargée du suivi technique, financier et commercial des commandes pour la région asiatique chez Alstom.

Après un DESS en « cycle d’aptitude et de gestion des entreprises » en 1999 et gère le budget de construction de leur nouvelle usine de Nancy.
Elle poursuit ensuite sa carrière chez Converteam, d’abord comme responsable des ventes Asie puis comme responsable marketing. Après de multiples voyages au Japon, elle est aujourd’hui responsable produit chez General Electric Power Conversion à Nancy.

Elle est installée à Amance depuis dix ans avec son compagnon et ses deux enfants.

 



Franck Alberti / franck.alberti@amance.fr

FranckGrand

Sportif dans l’âme, handball, volley, foot sont ses sports de prédilection. Mais aussi les échecs.

Après une formation en informatique, Franck intègre pendant 7 ans une société de Laxou en tant que responsable de l’activité progiciel, avant de devenir le co-gérant d’AB PSI, une société de progiciels en services informatique.

Depuis 12 ans, Franck, sa femme et ses deux enfants ont élu domicile à Amance et c’est ici qu’il a fait atterrir sa société Aeline Informatique, en rayonnant sur toute la France !

 

 

Geneviève Mortin / genevieve.mortin@amance.fr

GenevieveGrand

Après des études universitaires de philosophie, de musicologie et de sciences de l’éducation, elle mène une carrière dans l’enseignement secondaire puis dans la formation des professeurs.
Elle est en retraite depuis plus de 3 ans, et peut consacrer du temps au village et aux associations.

Geneviève est membre du collectif de l’Amap du Pichou, et depuis peu présidente de l’association « Les Amis du Lavoir d’Amance ». Elle est aussi passionnée de musique et d’astronomie, et par tout ce qui touche à la nature.

Elle est surtout très attachée à ce village où elle a choisi d’habiter il y a plus de 20 ans, après un vrai coup de foudre sous le cèdre, devant ce panorama exceptionnel.

 
 

Isabelle Viardot / isabelle.viardot@amance.fr

IsabelleGrand

Mariée et mère de 3 enfants, elle réside depuis 2003 à Amance.

Après un BTS en secrétariat de diretion, elle devient contrôleur des finances publiques et secrétaire du directeur départemental des finances publiques.

Elle pratique  le chant depuis plus de 20 ans dans un ensemble chœur et orchestre sur Nancy.

Très attachée au cadre de vie que représente notre village d’Amance, elle est également très sensible à la sauvegarde de notre patrimoine.

 

 

 


Jean-Denis Constant / jean-denis.constant@amance.fr

Jean-DenisGrand

Pongiste, il a été champion d’Europe juniors par équipe. Il est deux fois médaillé de bronze du double messieurs avec Jacques Secrétin en championnats du monde, champion de France nationale 2 avec le SLUC Nancy Tennis de table. Il a également remporté dix titres de champion de Lorraine entre 1967 et 1981, et un titre de champion de France en 1982 en double.

Il assure l’organisation, le suivi et l’entraînement de la filière féminine depuis 2010 et il est l’initiateur et le responsable du programme de détection à la Direction technique nationale de la Fédération française de tennis de table.

 


Stéphane Laurent / stephane.laurent@amance.fr

StephaneGrand

Après 10 ans dans l’animation, il passe les 10 suivantes dans la mise en place et la coordination d’un réseau scientifique au sein de l’Université de Lorraine.

Aujourd’hui chargé de mission à l’Enseignement Supérieur et la Recherche au sein du Conseil Régional de Lorraine, Stéphane s’occupe de la conduite et la gestion de projet, ainsi que de management de proximité.
Homme de dossiers, il est spécialisé en recherche de subventions.
Il est marié et a deux enfants et vit depuis 10 ans à Amance.

 

Yann Doridant / yann.doridant@amance.fr

YannGrand

Après un bac scientifique, il est formé à l’école d’ingénieur en gestion de la nature entre 2004 à 2008.

Il décroche un BTSA en gestion forestière.

Puis il effectue des stages à l’INRA et au Parc national des Ballons des Vosges.

Après deux ans à l’association régionale d’expérimentation des fruitières de l’Est, il est l’instigateur et le producteur bio de l’AMAP du Pichou sur Amance.