L’équipe

Stéphane LAURENT – Maire / stephane.laurent@amance.frStéphane Laurent - Maire de Amance (54)

Après avoir travaillé dans différentes associations, il crée et anime pendant 10 ans un réseau régional de médiation scientifique composé d’une quinzaine d’établissement. Fort de plusieurs succès à des appels à projets nationaux, Stéphane poursuit son travail au sein de la Région Lorraine et complète son champ de compétence en élargissant son périmètre d’intervention à l’enseignement supérieur et à la vie étudiante.

Aujourd’hui chef de pôle enseignement supérieur et vie étudiante au sein de la Région Grand Est, Stéphane s’occupe des dossiers dans les domaines de la formation universitaire et des grandes écoles (écoles de commerce, école d’art et d’architecture, écoles d’ingénieurs), il suit les dossiers de vie étudiante, d’entreprenariat étudiant et de mobilité internationale des étudiants. Il s’occupe également de la coordination de la culture scientifique et technique en Grand Est.

Adjoint au Maire entre 2014 et 2020, il s’est notamment occupé des aspects scolaires et périscolaires. il a repris le flambeau de l’ancien Maire Alain Robillot et s’est entouré d’une équipe renouvelée. Soucieux du maintien de  la qualité de vie à Amance, il souhaite que ce mandat soit marqué par la participation citoyenne, une prise en compte des enjeux environnementaux et du bien vivre ensemble.

Il est marié, a deux enfants et vit à Amance depuis 15 ans.

 


Marie-Hélène STEIN / marie-helene.stein@amance.fr – 1ère adjointe, chargée des finances et du budget

Habitante d’Amance avec ses trois filles (2000, 2002, 2003) depuis le 1er août 2003, Marie-Hélène oeuvre comme contrôleur principale Des Finances Publiques au sein dans la Comptabilité Publique de Meurthe-et-Moselle.

En 2007, elle rejoint l’équipe du foyer rural d’Amance, ce fut le début de son engagement au village. Ce formidable accueil lui permit de rencontrer les habitants et de participer à de nombreux projets (Printemps d’Amance, fête de la musique, Les Vignes, Saint Nicolas,
Halloween, centres de loisirs, « la brise dans le cèdre », Histoires d’art…).

Se mettre au service de l’intérêt collectif, chercher à améliorer et faciliter la vie de ses concitoyens, respecter son environnement et innover sont autant d’idées qui continueront d’accompagner son action.

 


Olivier SALVE / olivier.salve@amance.fr – 2ème adjoint chargé des travaux et de l’aménagement communal

Après avoir passé 17 ans à la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris, il décide de rentrer dans sa région natale.
Actuellement, responsable des Services Technique de la ville de Tomblaine, il a en charge la gestion du patrimoine bâti, des espaces verts et du développement durable. Il réside avec sa compagne et ses 3 enfants.

 

 


Patrick VUILLEMIN / patrick.vuillemin@amance.fr – 3ème adjoint chargé des acteurs et de la promotion du territoire d’Amance

Après une dizaine d’années passée à la MJC lorraine à Vandoeuvre-lès-Nancy en tant que cadreur et monteur vidéo, Patrick travaille actuellement à la Fédération départementale des MJC. Parmi ses missions, l’accompagnement des associations MJC du territoire du Lunévillois, la gestion des outils de communication et l’animation d’un collectif autour de la thématique de l’éducation à l’image et aux médias.
C’est à travers la pratique du foot qu’il a découvert Amance lors des entraînements au Petit Mont avec l’ASGC. Après une vingtaine d’années sur le terrain comme joueur puis éducateur, il pratique aujourd’hui la course à pied et le vélo.

Originaire de Pulnoy, et passé par Seichamps et Laitre-sous-Amance, ill habite Amance depuis 2014 avec sa femme et ses deux enfants.

 


Johann CLÉMENT / yohann.clement@amance.fr

Johann Clement a grandit dans une famille Liverdinoise. Il a commencé des études de conception puis s’est redirigé par conviction dans des études pour intégrer une agence bancaire. Il aime pouvoir accompagner les personnes sur leurs projets de vie et aime le contact avec ses clients. Il vit avec son épouse et ses 2 enfants à Amance depuis 3 ans.
Depuis son arrivée, il a découvert la qualité de vie à Amance et apprécie l’atmosphère chaleureuse et sympathique du village. Il a d’ailleurs à coeur de pérenniser ce bien vivre ensemble. C’est pourquoi, il a voulu intégrer l’équipe municipale pour participer aux projets
de qualité de vie des Amançois, tant au niveau associatif qu’environnementale, tout en faisant perdurer l’authenticité du village.

 


Jennifer COSAR  / jennifer.cosar@amance.fr

Employée au sein du Syndicat scolaire du Grand Couronné depuis septembre 2012, elle a commencé comme accompagnatrice de bus et a petit à petit complété son temps de travail avec l’entretien des écoles d’Amance, Laitre sous Amance et Agincourt. Elle a intégré par la suite l’équipe périscolaire pour l’encadrement de la cantine et en Octobre 2019, a pris en charge le secrétariat du Syndicat Scolaire.
Depuis le 1er Juillet 2020, elle a quitté ses fonctions au sein du SIS afin de rejoindre le ministère de l’intérieur en tant qu’ agent polyvalent de soutien administratif et opérationnel.
Récemment élue conseillère pour la commune d’Amance, elle souhaite s’investir au sein du CCAS, de la commission des travaux, et du Syndicat scolaire.
Elle vit à Amance depuis 2011 avec son mari et ses 2 enfants »

 


Grégory GEREBEN / grebory.gereben@amance.fr

Grégory a grandi à Dommartin sous Amance. C’est en 2001 qu’il arrive à Amance.
Après avoir réalisé de gros travaux, il emménage en 2005.
Il s’est mariés à Amance et a trois enfants.
Greg est brancardier à la polyclinique de Gentilly mais aussi autoentrepreneur en rénovation à ses heures perdues.
Il aime la nature et pratique le vélo le plus souvent possible.

 


 

Francis NICOLAS / francis.nicolas@amance.fr

Francis NicolasFrancis NICOLAS est arrivé à Amance en 1976. Amance se situe à égale distance entre Dieuze, où sa jeune épouse Marie Reine travaillait en mairie et Vandoeuvre où se situe la faculté de médecine. Ensemble, ils eurent la joie d’accueillir 4 enfants. Francis passe sa thèse de Médecine en 1983 sur le thème « Intérêt de l’homéopathie en médecine de famille ». Il poursuit depuis 1983 son activité, pour ne pas dire sa passion de médecin généraliste homéopathe. Avec son épouse, il participe à la vie paroissiale et associative du village. De Bordeaux à Strasbourg en passant par Civens prés de St Etienne, et Courcelles Chaussy prés de Metz leurs enfants ont planté racines ! Toujours opérationnels Francis et Marie Reine sont à la recherche, en équipe, de tout ce que notre bonne nature et notre raison, offrent au monde ! 

 


Pascal SCHEIBEL / pascal.scheibel@amance.fr

Amançois depuis 8 ans, Pascal est marié et père de 3 enfants.
Il occupe actuellement le poste de préventeur au sein du Département Santé Sécurité Qualité de Vie au Travail au siège régional de Villers les Nancy de RTE (réseau de transport d’électricité, filiale d’EDF).
Sa carrière a débuté à EDF lorsqu’il a intégré l’école de métier de Soissons-Cuffies (02) en 1986. Il a ensuite assuré la maintenance des réseaux basse tension et moyenne tension de la Moselle pendant 11 ans. De 1998 à 2002, il a suivi une formation promotionnelle cadre au centre de formation EDF des Mureaux (78). Ce qui l’a conduit à assurer pendant 10 ans, le pilotage de l’exploitation et ensuite la maintenance des automates de protections des réseaux 63 000 Volts à 400 000 Volts de l’Alsace. Puis retour dans sa Lorraine natale en 2012 où il a organisé la maintenance des installations des postes électriques RTE de la région Grand Est pendant 4 ans.

 


Sandra HAUSSER / sandra.hausser@amance.fr

Sous le charme d’Amance, elle s’y installe en 2017 avec son compagnon et ses 3 enfants. Après avoir participé aux animations du foyer rural d’Amance, c’est naturellement qu’elle a rejoint l’équipe municipale afin de préserver et améliorer ce cadre de vie.
En charge des marchés publics à la ville de Tomblaine à partir de 2010, elle travaille actuellement au Service Départemental d’Incendie et de Secours de Meurthe et Moselle.

 


Cécile PARIETTI-WINKLER / cecile.parietti-winkler@amance.fr