La Communauté de communes reste pleinement mobilisée afin que VEOLIA, nouveau prestataire depuis le 1er janvier 2026, mette en œuvre l’ensemble des moyens nécessaires pour assurer correctement la collecte des points tri sur le territoire, conformément aux engagements du marché public.
Afin de mieux vous informer, un nouveau dispositif est mis en place :
Chaque lundi : publication du calendrier prévisionnel de collecte des bornes transmis par le prestataire
Chaque vendredi : publication du planning réellement effectué dans la semaine
Ces calendriers sont amenés à évoluer. Ils seront ajustés régulièrement en fonction des constats réalisés sur le terrain, des volumes collectés et des besoins identifiés commune par commune, afin d’améliorer progressivement le service.
Des difficultés peuvent encore être observées localement
Les services de la Communauté de communes suivent la situation de très près et restent vigilants pour que les retards encore constatés sur certains secteurs soient résorbés.
Vous pouvez consulter les plannings de collecte et les mises à jour ici : https://www.comcom-sgc.fr/perturbations-sur-la-collecte-des-bornes-dapport-volontaires/
Un point tri débordant ?
Les signalements peuvent toujours être effectués via le formulaire en ligne. Ils nous permettent d’assurer un suivi précis, en complément des contrôles réalisés sur le terrain. https://www.comcom-sgc.fr/vivre/dechets/je-m-informe-dechets/je-declare-un-point-tri-debordant/
Rappels utiles pour faciliter le tri
• Déposez vos déchets directement dans la borne, hors de leur sac.
• Les recyclables sont collectés en mélange : les bornes bleues et jaunes peuvent être utilisées indifféremment.
Si la borne jaune est pleine mais qu’il reste de la place dans la borne bleue, n’hésitez pas à l’utiliser.
Merci à toutes et tous pour votre patience, votre compréhension et votre coopération.


