Conseil Municipal du 21 décembre 2015

Conseil municipal du 21-12-2015

Présents : Franck ALBERTI, Florence ALLENNE, Aline BIENAIME, Stéphane LAURENT, Geneviève MORTIN, Audrey PERQUIN, Alain ROBILLOT, Isabelle VIARDOT, Philippe VILADECAS

Excusé : Jean-Denis CONSTANT donne pouvoir à Audrey PERQUIN,

Absent : Yann DORIDANT

Attribution de subventions aux associations

Franck Alberti présente la démarche qui a été mise en place par la commission afin de sélectionner les opérations susceptible d’être soutenues. Parmi ces critères d’attribution apparaissaient notamment :

  • Le fait d’avoir une opération originale, nouvelle
  • Se dérouler sur le territoire d’Amance
  • Pouvoir toucher les jeunes

Sur la base de ces critères, seule l’opération proposée par l’AMAP est éligible aux subventions cette année. Par ailleurs, un dysfonctionnement n’a pas permis de verser la subvention initialement prévue à l’association des Frênes étiques. Enfin, comme indiquée dans la convention avec l’ASGC, une subvention à hauteur de 1€/habitant est prévue sur le budget annuel.

A compter de 2016, les propositions de subventions seront votées dès le budget municipal connu ce qui permettra de donner plus de visibilité financière aux associations.

Il est donc proposé au Conseil de voter les subventions suivantes :

  • Frênes éthiques : 150 €
  • ASGC : 332 €
  • AMAP du Pichou : 318 €

Après en avoir délibéré, le Conseil municipal vote les subventions proposées par 8 voix pour et 2 abstentions. Par souci de transparence et afin d’éviter tout conflit d’intérêt, Audrey Perquin, trésorière de l’AMAP du Pichou et Geneviève Mortin, présidente de l’Association des amis du lavoir d’Amance ne prennent pas part à la discussion et s’abstiennent pour le vote.

Informations diverses

Philippe Viladecas fait remonter une demande reçue dernièrement. Il a été proposé par des personnes recevant la newsletter de pouvoir être également destinataire de l’ordre du jour des conseils municipaux. Ce mode d’information sera mis en place pour le prochain conseil municipal.